La KAS Eupen en déplacement au RSC Anderlecht

Après ses matchs contre KAA Gent et l’Antwerp FC, la KAS Eupen devra faire face à un autre grand club de la Pro League lors de la 7e journée de la Pro League. Dimanche après-midi, l’équipe de Beñat San José se déplacera au RSC Anderlecht et jouera contre le club le plus titré du pays. La partie au Loto Park débutera à 16 heures. Avant cette rencontre, Anderlecht occupe au classement de la Pro League la cinquième place avec 12 points. La KAS Eupen se classe 12ème avec sept unités. Anderlecht est le favori, la KAS Eupen un outsider ambitieux.

Les tests Covid-19 effectués jeudi pour les deux équipes permettront de savoir si le match peut avoir lieu comme prévu. Jusqu’à présent il n’y a eu aucun cas positif dans le noyau Pro de la KAS Eupen, mais 6 joueurs du RSC Anderlecht sont actuellement sous quarantaine suite à des tests positifs. Si ce nombre devait passer à 7, le match devrait être annulé.

La KAS Eupen veut confirmer

Cependant, personne à la KAS Eupen ne l’espère, car l’équipe a montré de bonnes performances cette saison et a récemment remporté contre le KAA Gent et l’Antwerp quatre des six points possibles. La KAS Eupen voudrait profiter de son élan pour livrer un bon match à Anderlecht également.

Beñat San José : « Trois points seraient le plus beau cadeau d’anniversaire »

« Nous partons du principe que le match aura lieu et qu’Anderlecht a tellement de qualités dans son noyau qu’il alignera en tout cas une équipe très forte. Hier, c’était mon anniversaire et le plus beau cadeau que mon équipe puisse m’offrir seraient les trois points dimanche », a déclaré Beñat San José, l’entraîneur de la KAS Eupen, vendredi lors de la conférence de presse d’avant-match.

Jordi Amat : « L’équipe se développe de mieux en mieux

En tant que joueur, Jordi Amat a répondu aux questions des journalistes et a annoncé que l’équipe va tout faire pour remporter les trois points à Anderlecht. « Nous avons travaillé plus dur que jamais et l’équipe grandit ensemble de mieux en mieux. Nous voulons le confirmer à Anderlecht ».

Le groupe des 18 désigné samedi

Pour la composition de son cadre des 18 joueurs et la composition de l’équipe, l’entraîneur Beñat San José a toutes les possibilités. À l’exception d’Amara Baby, tous les joueurs sont aptes et ont démontré leurs performances lors des derniers matchs et aux entraînements des dernières semaines. Après le dernier entraînement du samedi, Beñat San José communiquera sa sélection pour le match du dimanche.