La KAS Eupen en déplacement au R. Excel Mouscron

La KAS Eupen disputera lors de la 9ème journée de la Pro League un match en déplacement au Royal Excel Mouscron. La partie au Stade Le Canonnier aura lieu dimanche à 16h00. Avant cette rencontre, la KAS Eupen occupe la 13e place du classement avec 8 points sur 8 matchs. Mouscron, qui a décroché trois points avec trois matchs nuls, se retrouve actuellement à la dernière place du classement.

Beñat San José : « Il n’y a pas d’adversaire facile en Pro League »

L’objectif de la KAS Eupen est de remporter ce dimanche la deuxième victoire de la saison et de prendre sa revanche pour le 1:2 contre le Cercle de Bruges. « Malgré la situation actuelle de notre adversaire au classement de la D1, ce ne sera pas une tâche facile », a prévenu l’entraîneur de la KAS, Beñat San José, lors de la conférence de presse. « La ligue belge est très équilibrée et il n’y a pas d’adversaires faciles. Mouscron a besoin de points, ils ont une bonne défense et ils seront très motivés. C’est à nous de profiter des faiblesses de l’adversaire, et surtout d’être plus efficaces dans notre jeu offensif. Nous avons travaillé dur sur cet aspect au cours des deux dernières semaines d’entraînement », a déclaré Beñat San José.

Julien Ngoy : « Agir plus efficacement en attaque »

Parmi les joueurs, l’attaquant Julien Ngoy a répondu cette fois aux questions des journalistes. « Mon transfert vers la KAS Eupen était le bon choix pour moi. Il y a un esprit formidable dans notre équipe et aucun d’entre nous ne veut accepter la défaite. C’est ce qui caractérise cette équipe.  C’est pourquoi nous cherchons tous à prendre notre revanche dimanche pour avoir perdu le dernier match. Mais nous sommes confrontés à une tâche compliquée. Pour réussir à Mouscron, nous devons être à 100% dès la première minute, être plus efficaces que la dernière fois et finalement marquer des buts. C’est ce sur quoi nous travaillons chaque jour car c’est là que nous devons nous perfectionner », a déclaré Julien Ngoy.

Tous les joueurs prêts à jouer

Les internationaux de la KAS Eupen Smail Prevljak, Edo Kayembe et Carlos Embalo sont revenus sans blessures des voyages avec leurs équipes nationales et l’attaquant sénégalais Amara Baby s’est entraîné cette semaine pour la première fois depuis sa blessure au tendon d’Achille avec l’équipe. Beñat San José aura donc à sa disposition le noyau complet pour le voyage à Mouscron. La sélection sera faite après l’entraînement final du samedi, avant le départ pour Mouscron.

ICI vous trouvez le groupe des 18 joueurs de la KAS Eupen pour le match à Mouscron.

En direct à la TV et à la radio

En raison de la situation Covid-19, il ne peut toujours pas y avoir de Public Viewing au Café Penalty. Le match peut être suivi dimanche à partir de 16h00 à la TV sur Eleven Sports (via Proximus, Orange et Voo) et sera diffusé à la radio sur Pandaradio, BRF, Vivacité et Sporza.