La KAS Eupen en déplacement au KV Oostende

Le programme marathon de la KAS Eupen se poursuit. Trois jours seulement après la victoire 2-1 au Cercle de Bruges, la KAS Eupen se produira ce mardi soir à 20h45 au KV Oostende. Et vendredi déjà aura lieu le match à domicile contre le RSC Anderlecht.

Avec 28 points, le KV Oostende se trouve actuellement à la 9e place du classement de la Pro League. La KAS Eupen compte à ce jour 23 points et occupe avant la partie à Ostende la 14e place.

Beñat San José :  » Gagner trois points contre un adversaire fort, c’est notre défi « 

« La victoire au Cercle de Bruges a été importante et positive pour nous. Il n’est pas facile de jouer deux matchs à l’extérieur en trois jours. Mais nous avons maintenant la possibilité de prendre trois points supplémentaires et nous voulons en profiter pour engranger 26 points afin d’aborder avec confiance notre prochain match à domicile, vendredi contre Anderlecht », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen Beñat San José, lors de la conférence de presse en préface du match à Ostende.

Ces dernières années, la KAS Eupen a réalisé souvent de bons résultats à Ostende. Cependant, cette saison, Ostende joue beaucoup mieux que par le passé.  « Le KV Oostende possède un bon milieu de terrain et des attaquants rapides qui sont bien en forme pour le moment. Faire face à cet adversaire redoutable, tel est notre défi », a déclaré Beñat San José.

Quatre joueurs manquent à l’appel

A Ostende, la KAS Eupen devra se passer du milieu de terrain Stef Peeters, suspendu pour un match après avoir reçu son 5e carton jaune. Manquent également à l’appel Knowledge Musona, Senna Miangue et Mamadou Koné, qui sont toujours blessés. L’absence de Knowledge Musona et de Stef Peeters signifie que l’entraîneur devra remanier le milieu de terrain. Les journalistes ont évoqué la possibilité d’un rôle plus offensif pour Adriano et Edo Kayembe. Mais Beñat San José n’a pas tenu à dévoiler des informations concrètes à ce sujet.

Edo Kayembe : « Après la victoire à Bruges, nous devons rester pleinement concentrés ».

Edo Kayembe a déclaré aux journalistes qu’il se sent capable d’assumer un rôle plus offensif au milieu de terrain, mais que c’est l’entraîneur qui devra décider à quel poste il sera déployé.  « Les dernières semaines n’ont pas été faciles pour nous à cause des infections au Covid-19 et de quelques blessures, de sorte que notre victoire de samedi dernier était d’autant plus importante.  Nous avions besoin de cela pour retrouver notre niveau et nous concentrer sur les prochaines tâches », a déclaré Edo Kayembe aux journalistes.

Départ pour Ostende lundi soir

Dès lundi soir, l’équipe de la KAS Eupen s’est mise en route pour le prochain match en déplacement. Après la dernière séance d’entraînement, l’entraîneur a nommé son NOYAU pour le match à Ostende.