La KAS Eupen en déplacement au KV Mechelen

La KAS Eupen aborde la prochaine étape de son marathon du mois de janvier. Samedi, l’équipe de Beñat San José jouera à 16h15 en déplacement au KV Mechelen. Avec l’objectif de poursuivre dans ce match difficile la belle série des dernières semaines.

Avant cette rencontre, la KAS Eupen se trouve au classement de la Pro League avec un total de 30 points en 11e position, et cela à égalité de points avec Zulte Waregem (9e) et le Beerschot (10e).  Le KV Mechelen se trouve actuellement en 15e position. Le match aller du 3 décembre à Eupen s’est terminé sur le score de 1-1.

Beñat San José : « Maintenant, nous récoltons les fruits de notre travail »

Avec 10 points récoltés lors des quatre derniers matchs, la KAS Eupen connaît actuellement sa meilleure passe de la saison. « Avec 14 nouveaux joueurs et les infections au Covid-19, la saison n’a pas été facile pour nous. Je suis fier de mes joueurs et de leur mentalité pour surmonter ces situations difficiles. Grâce à cela, nous récoltons maintenant les fruits de notre travail », a déclaré le Coach Beñat San José lors de la conférence de presse d’avant-match.

Pour la partie au KV Mechelen l’entraîneur de la KAS Eupen s’attend à nouveau à une tâche difficile pour son équipe : « Techniquement, le KV Mechelen est à mes yeux l’une des meilleures équipes du championnat. Cette équipe peut occuper le milieu de terrain de manière très dense et possède des défenseurs qui sont également capables de marquer des buts. Surtout dans leur propre stade, Malines est très confiant et un adversaire redoutable. Cependant, nous allons chercher à exploiter leurs faiblesses pour gagner trois points supplémentaires, ce qui constituerait un nouveau record dans l’histoire du club », a ajouté le Beñat San José.

Sans Poulain, Amat, Musona et Adriano

Les défenseurs centraux de la KAS Eupen Benoît Poulain et Jordi Amat ainsi que Knowledge Musona et Adriano sont blessés et ne pourront pas être alignés. Adriano a ressenti lors de l’entraînement du vendredi un problème musculaire.

D’autre part, Mamadou Koné s’est remis de sa blessure et fait partie du noyau tout comme Emmanuel Agbadou et Edo Kayembe.

ICI vous trouvez le noyau de la KAS Eupen pour le match du samedi.

Jonathan Heris :  » Nous ne voulons pas revenir les mains vides de Malines « 

Le défenseur de la KAS Eupen Jonathan Heris partage le jugement du coach selon lequel le KV Mechelen est un adversaire de taille.  « C’est une équipe physiquement forte, mais même si nous devons encore changer notre défense, nous nous battrons pour les trois points à Malines. Nous donnerons 100 % et espérons ne pas revenir les mains vides », a déclaré Jonathan Heris en vidéo conférence.

En direct à la TV et sur Pandaradio

Le match de la KAS Eupen à Malines aura lieu samedi à 16h15 et peut être suivi à la télévision via Eleven Sports (disponible sur Proximus, VOO, Orange et Telenet). L’émetteur des supporters de la KAS Eupen, la Pandaradio propose également son direct de Malines.