La KAS Eupen en déplacement au KRC Genk ce dimanche

Au 7ème jour des PO2, la KAS Eupen déposera sa carte de visite au KRC Genk, le leader de la compétition en série B. Le coup d’envoi de la partie sera donné dimanche soir à 20.00 h dans la Luminus Arena. Les Limbourgeois, qui ambitionnent fermement le ticket européen lié à la victoire finale dans ce championnat particulier, seront un rude adversaire pour les « Noir et Blanc ». Mais l’entraîneur catalan Jordi Condom ne se rendra pas à Genk en victime consentante. « Nous sommes des sportifs et nous monterons sur la pelouse pour remporter la victoire », insistait-il face aux journalistes présents à la conférence de presse d’avant-match.

Dix blessés !

La longue saison au plus haut niveau national exige son tribut dans les rangs de la KAS Eupen : Peter Hackenberg, Eric Ocansey, Fahad Al-Abdulrahman, Jean-Luc Dompé, Guy Dufour, Lazare Amani, Abdoulaye Sanogo, José Maria Cases, Joseph Biersard et Babacar Niasse connaissent tous des soucis de santé et seront probablement indisponibles pour le match à Genk. Les deux défenseurs centraux Siebe Blondelle et Nicolas Timmermans ont par contre quitté l’infirmerie.

Jordi Condom envisage de récompenser dimanche des joueurs ayant bien travaillé toute la saison sans connaître beaucoup de temps de jeu par une sélection dans la formation qui affrontera Genk, ce qui leur donnerait l’opportunité de prouver leur potentialité dans une compétition officielle et d’y accumuler quelque expérience.

Damien Mouchamps : « J’espère obtenir du temps de jeu »

C’est une opportunité que l’attaquant belge Damien Mouchamps espère pouvoir saisir à pleines mains : « Je fais partie de ceux qui espèrent trouver du temps de jeu supplémentaire en équipe fanion dimanche à Genk. J’ai bien sûr disputé de nombreuses rencontres en U21, mais ce n’est pas la même chose qu’en équipe première. Le KRC Genk sera prudent et ne nous prendra pas de haut. Il voudra certainement se mettre à l’abri de tout faux-pas. J’apprécierais au plus haut degré si je pouvais être présent dans ce contexte et de m’y recommander pour d’autres sélections ».

Public Viewing au Penalty

Les sympathisants désireux de suivre le match de leur club préféré sur grand écran seront attendus au Café Penalty à partir de 18.00h. Le Club House des « Noir et Blanc » leur proposera comme à l’accoutumée sa saucisse grillée accompagnée de la boisson de leur choix dans l’ambiance conviviale habituelle. L’entrée y est gratuite.