La KAS Eupen en déplacement au KAA Gent

Exactement 2 semaines après la victoire 3:2 sur le KRC Genk au Stade du Kehrweg la KAS Eupen disputera son prochain match en Pro League. La partie entre le KAA Gent et la KAS Eupen clôturera le programme de la 11ème journée de championnat, ce dimanche 17 octobre à partir de 21h00.

Stefan Krämer : « Pas un match facile pour nous ».

Avant le match à la Ghelamco Arena, la KAS Eupen occupe avec 20 points la première place du classement de la Pro League. KAA Gent est en 14ème position avec à ce jour 11 points. « Quiconque pense que ce sera un match facile pour nous en raison de la constellation actuelle du classement ne connaît rien de football », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen, Stefan Krämer, lors de la conférence de presse pour le match à Gand, tout en précisant : « Même si nous sommes actuellement en tête du classement, il n’y a aucune raison de sous-estimer notre prochain adversaire et je peux vous assurer que personne dans notre équipe ne le fait. Gent n’a pas eu un bon départ et va sûrement se battre pour remonter. Nous aurons affaire à un adversaire très fort à domicile, qui dispose d’un excellent effectif avec deux joueurs équivalents à presque tous les postes et de nombreux joueurs très expérimentés, notamment au milieu de terrain. Ainsi, c’est un grand défi pour nous de pouvoir résister face à cet adversaire« , a poursuivi Stefan Krämer.

Sans Jordi Amat et Edo Kayembe

La KAS Eupen devra se passer à Gand de deux de ses joueurs clés. Le capitaine de l’équipe, Jordi Amat, est suspendu et sera absent, tout comme Edo Kayembe, qui est rentré tardivement du voyage avec son équipe nationale pour des raisons familiales et qui est maintenant en quarantaine. Benoît Poulain remplacera Jordi Amat dans le onze de départ. Le défenseur s’est remis de sa blessure et se sent à nouveau à 100%. « En raison de ma blessure, je n’ai pas encore joué un match de championnat complet cette saison, je suis donc d’autant plus content d’être titulaire à Gand. Gent est un adversaire solide avec une bonne qualité individuelle et joue fort à domicile. Le championnat est très équilibré. La Gantoise compte parmi les meilleurs clubs de la ligue et va certainement remonter dans le classement. Mais nous allons essayer de laisser à distance cet adversaire », a déclaré Benoît Poulain.

Benoît Poulain de retour, Julien Ngoy peut-être aussi

Pendant la trêve internationale de la FIFA, les rangs des joueurs blessés de la KAS Eupen se sont éclaircis. Depuis cette semaine, non seulement Benoît Poulain mais aussi les attaquants Julien Ngoy et Leonardo Rocha, le milieu de terrain Amadou Keita et le gardien Abdul Manaf Nurudeen ont pu s’entraîner à nouveau avec l’équipe. « Cela signifie que je disposerai à nouveau de deux excellents gardiens de but dimanche », s’est réjoui l’entraîneur Stefan Krämer. Cependant, il n’a pas voulu révéler aux journalistes qui sera dans les buts à Gand.

L’entraîneur Stefan Krämer nommera le NOYAU pour le match après l’entraînement du samedi. La dernière séance d’entraînement aura lieu dimanche matin à Eupen et le bus de l’équipe pour Gand partira à 11h00.