La KAS Eupen en déplacement à l’Antwerp

Lors de la sixième journée de la Pro League, la KAS Eupen disputera un match en déplacement au Royal Antwerp FC. Le match aura lieu ce dimanche 20 septembre à 20h45 et sera le premier match l’Antwerp jouera de nouveau devant ses fans. Selon les informations de presse, l’Antwerp attend sous conditions anti-Ciovid-19 jusqu’à 4000 spectateurs.

Avant la partie du dimanche soir, l’Antwerp FC occupe la 8e place du classement de la Pro League avec 7 points. La KAS Eupen suit dans un petit groupe avec Zulte Waregem et le Cercle de Bruges avec 6 points sur les positions 9 -11 du classement.

Beñat San José : « Nous aimons les matchs dans des stades comme le Bosuil »

Après la victoire 2:1 sur KAA Gent, la KAS Eupen aborde le match contre le vainqueur de la coupe en titre avec confiance mais aussi avec du respect. « L’Antwerp est un adversaire très fort et il n’est jamais facile de rencontrer cette équipe surtout dans son stade et devant ses supporters. D’autre part, nous aimons ce genre de matchs dans un stade où règne une véritable ambiance de football », a déclaré vendredi l’entraîneur de la KAS, Beñat San José, lors de la conférence de presse d’avant-match. « Nous nous sommes très bien préparés à cette tâche difficile, car après le match du vendredi soir contre Gent, nous avons fait bon usage d’une longue semaine d’entraînement et nous avons travaillé avec beaucoup d’intensité. Pas à pas, nous sommes en train de former l’équipe avec laquelle nous voulons affronter l’avenir et nous progressons bien », a-t-il poursuivi.

Ortwin De Wolf : « Une tâche difficile, mais nous sommes bien préparés ».

Le gardien de la KAS Eupen, Ortwin De Wolf, voit également son équipe confrontée à une tâche difficile dimanche à l’Antwerp. « Nous sommes bien préparés et nous aimerions remporter les  trois points. Mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, il faut toujours être prêt à tout. Pour l’Antwerp, c’est le premier match devant les supporters qui soutiennent leur équipe et ce sera certainement un combat difficile, mais nous sommes prêts pour cela ».

Une première pour Edo Kayembe ?

Le dernier nouveau joueur arrivé à la KAS Eupen, Edo Kayembe, est un des candidats pour une place dans le noyau des 18 joueurs pour le match du dimanche soir. C’est lors de la publication de son cadre après la dernière séance d’entraînement le samedi après-midi que le Coach Beñat San José donnera la réponse quant à la première sélection du milieu de terrain congolais pour son nouveau club.

En raison des mesures anti Covid-19, le Public Viewing au café Penalty ne peut être proposée pour le moment.