La KAS Eupen dispute le derby au Standard de Liège

La KAS Eupen disputera ce samedi dès 16h15 le derby de la province de Liège au Royal Standard de Liège. Avant cette 13e journée de la Pro League, le Standard n’est qu’à un point du duo de tête FC Bruges – SC Charleroi. Ainsi, le Standard est considéré comme le favori et la KAS Eupen comme le challenger.

Plus aucun joueur de la KAS Eupen infecté par le Covid-19

L’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Beñat San José, a ouvert la conférence de presse en ligne pour le match du samedi avec une bonne nouvelle : « Cette semaine, tous les tests au Covid-19 des joueurs de la KAS Eupen se sont révélés négatifs », a déclaré l’entraîneur.  C’est la première fois en quatre semaines qu’il dispose d’une équipe presque complète. A l’exception de l’attaquant Mamadou Koné, blessé au genou, et du défenseur central Benoît Poulain (blessure musculaire), tous les joueurs du noyau A sont disponibles.

Respect

« Quand la KAS Eupen joue au Standard de Liège, un club avec une si grande tradition et une si bonne équipe, la pression n’est pas sur nos épaules mais sur celles du Standard », a déclaré Beñat San José. « Néanmoins, nous essaierons d’obtenir à Sclessin le meilleur résultat possible. Pour cela, nous devons éviter de concéder un but trop tôt dans la rencontre et nous devons nous montrer plus efficaces dans la finition », a poursuivi l’entraîneur.

Les buts de Prevljak et de Musona en équipe nationale donnent confiance

Le fait que Smail Prevljak (pour la Bosnie) et Knowledge Musona (pour le Zimbabwe) aient marqué contre les Pays-Bas et l’Algérie lors de la trêve internationale de la FIFA est un bon signe pour Beñat San José. « Ces buts ont certainement renforcé la confiance de ces deux attaquants de la KAS Eupen. »

Amara Baby : « Le regard tourné vers l’avant après le 1:1 contre Waasland ».

Parmi les joueurs, Amara Baby a participé à la conférence de presse avant le match au Standard. Après sa blessure, le joueur sénégalais a fait sa première apparition sous le maillot de la KAS Eupen en championnat lors du 1-1 contre Waasland. « Le 1:1 a été un résultat décevant pour nous, mais nous avons rapidement laissé cela derrière nous et nous nous sommes entièrement concentrés sur la préparation du match contre le Standard.  Nous avons fait du bon travail. Personnellement, je me sens en forme pour jouer dès le début, mais c’est à l’entraîneur de décider. Bien sûr, un derby est toujours spécial, mais nous sommes toujours motivés à 100% », a déclaré Amara Baby.

Après la dernière séance d’entraînement du vendredi après-midi, le Coach a désigné sa sélection pour le match au Standard de Liège.

A huis clos, mais en direct à la TV et sur Pandaradio

En raison de l’épidémie du Covid-19, le derby de la Province de Liège doit se dérouler sans spectateurs. De même, le Public Viewing au café Penalty ne peut être proposé. Toutefois, les fans de la KAS Eupen peuvent suivre le match de leur équipe au Standard à la télévision via Eleven Sports (proposé par VOO, Proximus, Orange et Telenet/Play Sports) ainsi qu’à la  Pandaradio.