La KAS Eupen dimanche soir à Saint-Trond

La KAS Eupen disputera son deuxième match consécutif à l’extérieur dimanche soir au Sint-Truiden VV. Une semaine après le 1:2 au RSC Anderlecht la KAS rencontre de nouveau un candidat pour les Play Offs 1. Au stade du Stayen la KAS Eupen devrait retrouver son ancien attaquant Mamadou Sylla, prêté par le KAA Gent d’abord à Zulte Waregem et depuis le 25 janvier à Sint-Truiden VV.

Claude Makelele: « Une semaine difficile sur sol gelé »

« En raison des conditions météorologiques, nous n’avons pas eu une semaine d’entraînement facile. Le sol gelé du terrain en synthétique a mis beaucoup de pression sur les articulations » a expliqué le coach de la KAS, Claude Makelele lors de sa conférence de presse d’avant match. « Néanmoins, nous avons essayé de nous préparer au mieux pour notre match à Saint-Trond »

L’entraîneur de la KAS Eupen s’attend à un match intéressant avec  deux équipes qui jouent du bon football. « Au match aller nous avons vu à quel point Saint-Trond est fort. Nous étions menés 0:1 déjà très tôt dans la partie et à la mi-temps c’était déjà 0:2. Cela devrait être un avertissement pour mes joueurs et nous inciter à être concentrés dès la première minute », poursuit Claude Makelele.

Pas de nouveau blessés

Malgré les conditions d’entraînement difficiles, il n’y a plus de blessés dans l’équipe KAS Eupen. À l’exception de Lazare Amani et Eric Ocansey, tous les joueurs sont prêts pour l’a partie. La sélection pour le match à Saint-Trond sera dévoilée par Claude Makelele après l’entraînement final, samedi à midi.

ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen pour le match à Saint-Trond.

Rémi Mulumba : « Il faut continuer à y aller » 

Parmi les joueurs c’était au tour de Rémi Mulumba de répondre aux questions des journalistes et d’expliquer que la KAS Eupen ne devait pas s’attendre à vivre une soirée décontractée le dimanche soir. « Même si au classement, nous sommes presque assurés, ce serait une grosse erreur de se présenter trop décontracté. Surtout au stade Stayen, cela va être très difficile pour nous. Mais nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer le maintien définitivement et prendre ensuite le plus grand nombre de points possible », explique Rémi Mulumba.

Toutes les informations pratiques sur le match de la KAS Eupen à Saint-Trond se trouvent ICI