La KAS Eupen devant un match crucial

La KAS Eupen va disputer ce samedi le match à ce jour le plus important de la saison. Lors de la 9ème journée de la Pro League, les noir et blanc joueront au Cercle de Bruges. Un regard sur le classement souligne le caractère explosif de ce match : avec Waasland Beveren, le CS Brugge et la KAS Eupen font partie des 3 équipes qui se retrouvent avec 3 points chacune positions 14, 15 et 16 de la Pro League. Avec une victoire, la KAS Eupen pourrait s’éloigner (un peu) de la zone dangereuse, ce qui vaut aussi bien pour le CS Bruges.

A la Croky Cup, la KAS Eupen vient d’atteindre les huitièmes de finale grâce au succès forcé par les tirs au but, mercredi à Kapellen. Ce n’était pas le coup de libération espéré, mais c’était pourtant la première victoire dans un match officiel de la saison 2019-2020. Il s’entend que le Coach Beñat San José et ses joueurs souhaitent bien sûr qu’une autre victoire au Cercle de Bruges apportera la sécurité espérée et nécessaire à l’équipe. Le souvenir des matches de la saison dernière entre le CS Bruges et la KAS Eupen où Eupen a pu s’imposer à Bruges (1:0) et au Kehrweg (2:0) pourrait aussi contribuer à entamer la rencontre du samedi avec un esprit positif.

Après le retour de Kapellen, la KAS Eupen a effectué ses entraînements le jeudi et le vendredi après-midi à partir de 15h. Après l’entraînement final du vendredi, l’entraîneur Beñat San José a annoncé sa SELECTION pour le match à l’extérieur. 3 joueurs ne seront pas de la partie: Jordi Amat (suspendu), Sulayman Marreh (blessé) et Jon Bautista (contracture musculaire). Après le dernier entraînement, le bus de l’équipe a pris la direction de Bruges.

Un groupe de supporters de la KAS se rendra samedi au stade Jan Breydel à bord du bus Panda. D’autres fans de la KAS soutiendront leur équipe en suivant la retransmission TV au Café Penalty. L’entrée y est gratuite. La radio Panda diffuse son direct depuis Bruges et offre à ses auditeurs l’occasion de s’informer sur le déroulement du match.