La KAS Eupen chez le No 1 de la Pro League

La KAS Eupen est confrontée à un défi particulier lors de la 8ème journée de la Jupiler Pro League. Dimanche après-midi, la KAS Eupen disputera à partir 14h30 son match de championnat au Standard de Liège. « Contre la meilleure équipe du moment dans notre Ligue, dans un grand stade extraordinaire et dans une ambiance très spéciale », a déclaré Beñat San José, l’entraîneur de la KAS, lors de la conférence de presse d’avant-match.

Beñat San José : « Si nous ne croyons pas en la victoire, nous ne devons pas monter dans le bus ».

Le Standard de Liège, leader de la Pro League avec 15 points qui vient de réaliser une victoire 2:0 sur Guimaraes en Europa League, a réussi une entrée parfaite dans la nouvelle saison. La KAS Eupen se trouve avec ses 3 points dans le classement Pro League à égalité de points avec le Cercle de Bruges à la 14ème place.

Même si le Standard de Liège est le favori incontesté et qu’Eupen sera l’outsider, l’entraîneur de la KAS Eupen est convaincu que son équipe pourra tirer son épingle du jeu à Liège. « Même si cela parait vraiment difficile, notre objectif est de remporter les trois points. Si on n’y croyait pas, on n’aurait même pas à monter dans le bus.

Cinq bus de supporters, Public Viewing au Penalty ou radio Panda

Cinq bus avec les supporters de la KAS accompagneront l’équipe à Liège dimanche et soutiendront leurs joueurs dans le stade de Sclessin. Il y aura certainement d’autres groupes de supporters qui voyageront avec leurs propres moyens pour vivre le derby liégeois de la Pro League en direct depuis les tribunes des visiteurs B4 et C4. Ceux qui ne se déplacent pas à Liège, peuvent regarder le match à la retransmission TV publique au Café Penalty ou écouter la radio Panda de la KAS Eupen.

La sélection après l’entraînement du samedi

Beñat San José n’a pas voulu dévoiler aux journalistes, lors de la conférence de presse, la tactique avec laquelle il veut jouer à Liège, que ce soit en contre-attaque comme au Club Bruges ou plus offensivement comme lors du 1-1 contre Zulte.  L’entraîneur annoncera sa sélection pour le voyage à Liège après la dernière séance d’entraînement le samedi après-midi. ICI vous trouvez le groupe de la KAS Eupen pour le match du dimanche.