La KAS Eupen cherche sa revanche

Après trois défaites d’affilée, la KAS veut renouer avec les bonnes phases de cette saison 2018-2019 et voudrait obtenir un bon résultat lors de la 26ème journée de la Pro League. La possibilité de réaliser cet objectif se présentera ce samedi 16 février à partir de 20 heures dans l’arène Versluys du KV Oostende.

Avant la rencontre la KAS Eupen occupe la 11ème place du classement avec 28 points. Le KV Oostende suit avec 24 unités au 14ème rang. La victoire dans le match KVO – KASE permettrait aux deux équipes de faire un grand pas vers le maintien en D1.

Hendrik Van Crombrugge : « Nous avons encore quelque chose à rectifier contre Ostende »

La KAS Eupen reste cette saison sur deux défaites face au KV Oostende. En championnat (1:2) et en coupe (0:1), la KAS s’est inclinée face à cet adversaire dans les deux matches à domicile. « Deux défaites contre Ostende en une saison, ça suffit, cette fois nous voulons gagner », a annoncé le gardien de la KAS, Hendrik Van Crombrugge lors de la conférence de presse d’avant-match en ajoutant : « J’aime jouer à la Verslyus Arena, on a déjà obtenu quelques bons résultats là-bas et on pourra peut-être rectifier les revers de cette saison. Cela nous donnera en tout cas une motivation supplémentaire. »

Claude Makelele : « Rester concentré et patient »

Claude Makelele, l’entraîneur de la KAS, aimerait lui aussi corriger à Ostende les mauvais résultats obtenus depuis la trêve hivernale (1 victoire et 3 défaites).  « Mais ce ne sera pas facile, car Ostende a une défense solide et ne prend pas beaucoup de buts. Cela signifie que nous devons faire le dos rond, jouer concentrés et attendre patiemment notre chance. »

Eric Ocansey, Lazare Amani et … Youssef Msakni blessés

Lazare Amani et Eric Ocansey, deux joueurs du onze de base, ne se sont pas encore remis de leurs blessures et ne seront pas de retour dans le cadre cette semaine. Youssef Msakni s’est blessé pendant la séance d’entraînement du vendredi après-midi et ne pourra pas être aligné à Ostende. Par contre les autres joueurs ont bénéficié du beau temps et des meilleures conditions de préparation sur le terrain naturel au Stade du Kehrweg. Cliquez ICI pour trouver la sélection de la KAS Eupen.

L’équipe a entamé le déplacement à Ostende après l’entraînement du vendredi après-midi et s’est installé à la côte 24 heures avant le coup d’envoi du match.

Match en direct : Au stade, au Public Viewing ou à la Radio Panda

Les supporters de la KAS qui ne se rendent pas à Ostende sont invités à suivre la retransmission TV du match au Café Penalty. L’équipe du Penalty servira des boissons froides et chaudes ainsi que la saucisse Penalty fraîchement grillée. La Panda-Radio assurera la retransmission en direct depuis Ostende et permettra à tous les supporters de se tenir informés par la radio.

Toutes les infos pratiques sur le match se trouvent ICI.