La KAS Eupen recherche de nouveaux stewards

Quel supporter du football ne les connaît pas : les hommes et les femmes en veste orange qui veillent à ce que tout se passe bien dans la zone des spectateurs lors des matchs de Pro League. Il s’agit des stewards, que tout club professionnel doit mettre à disposition en nombre suffisant pour chaque match. À la KAS Eupen, l’équipe des stewards compte actuellement 23 personnes, mais le club est encore à la recherche de renforts. Dans les semaines et les mois à venir, la KAS Eupen va organiser une formation pour les nouveaux candidats.

Formation

La demande s’adresse à des hommes et des femmes de plus de 18 ans qui seront formés à leur tâche de stewards lors de séances de formation thématiques (le samedi). Après leur formation et un stage de 5 matchs, les nouveaux stewards recevront la reconnaissance de la Fédération belge de football et leur carte officielle de steward. La KAS Eupen fait appel à ses stewards lors des matchs à domicile en fonction de leurs  disponibilités, et – pour ceux qui le désirent – aussi pour les matchs en déplacement.

Tâches dans le stade

La tâche des stewards consiste à accueillir et à contrôler les visiteurs du stade, à informer les spectateurs, à contrôler l’infrastructure et à aider lors d’une éventuelle évacuation du stade. En fonction du niveau de sécurité des matchs, la mission commence 2 ou 3 heures avant le coup d’envoi et se termine lorsque les spectateurs ont quitté le stade, c’est-à-dire environ 30 minutes après la fin du match.

Faire partie du team KAS Eupen

Les candidats doivent être conscients de leurs responsabilités, fiables et enthousiastes à l’idée d’accomplir les tâches variées qu’implique l’organisation d’un match de football de la Jupiler Pro League. Les stewards font partie intégrante de l’équipe organisatrice et peuvent vivre de près les matchs de la KAS Eupen. Un travail intéressant dans l’équipe des stewards de la KAS leur est proposé, ainsi qu’une indemnité de frais.

Info et inscription 

Toute personne souhaitant participer à l’organisation des matches à domicile ou d’accompagner les supporters de la KAS lors des matches en déplacement est invitée à contacter Ralph Falter, responsable de la sécurité des matches avec Marcel Niessen, avant le 1er novembre. La formation sera assurée par les responsables de la sécurité de la KAS Eupen. L’adresse de contact pour de plus amples informations et l’inscription est falter@as-eupen.be ou 0497 50 42 46.