La KAS Eupen au RSC Anderlecht

Le dimanche de carnaval, la KAS Eupen se déplacera à Anderlecht. Le match de la 27ème journée de la Pro League aura lieu à 18h00 au Lotto Park. La KAS Eupen voudrait confirmer la bonne prestation du match contre KAA Gent, mais souhaite cette fois aussi prendre des points. Comme lors du match aller, où la KAS Eupen est parvenu à jouer 0:0 contre le club le plus titré du pays.

Beñat San José : « Anderlecht reste un grand adversaire, mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes »

« Même si le RSC Anderlecht doit se passer à cause de blessures de quelques-uns de ses joueurs titulaires, Anderlecht reste une équipe de haut niveau surtout dans son propre stade. Ce sera donc sans doute un adversaire difficile. Mais nous devons nous tourner vers nous-mêmes et je suis convaincu que mes joueurs aborderont le match avec engagement et confiance », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS, Beñat San José, lors de la conférence de presse d’avant-match.

Knowledge Musona manque à l’appel

La KAS Eupen s’est préparé intensivement pour ce match qui – selon le règlement de la Pro League – doit être joué sans l’attaquant Knowledge Musona, qui est prêté du RSC Anderlecht. « Bien sûr, il est dommage que nous devions nous passer de lui, mais d’un autre côté, un autre attaquant de notre équipe peut maintenant faire ses preuves à ce poste », a déclaré l’entraîneur de la KAS.

Nils Schouterden et Siebe Blondelle douteux

Nils Schouterden et – depuis le match contre le KAA Gent- également Siebe Blondelle souffrent de légères blessures musculaires. La décision quant à leur participation à la rencontre va certainement être prise à court terme. Tous les autres joueurs de l’équipe de la KAS Eupen sont disponibles pour le match à l’extérieur du dimanche soir. ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen.

Olivier Verdon : « L’admiration pour Vincent Kompany sera laissée de côté dimanche »

En tant que joueur de l’équipe de la KAS Eupen, c’était à Olivier Verdon d’assister à la conférence de presse. Le défenseur central en se réjouit de la rencontre avec Vincent Kompany : « C’est l’un des joueurs que j’ai admiré quand j’étais adolescent. J’ai donc beaucoup appris de lui et j’ai un grand respect pour lui. Mais dimanche, cette admiration sera sans importance, seule la lutte pour les 3 points compte ».

Public Viewing et Pandaradio

Même le dimanche du carnaval les supporters de la KAS Eupen auront la possibilité de suivre le match de leur équipe à la télévision ou à la radio. Le Public Viewing au Café Penalty commence à 16h30 et Jörg Schröder va assurer sur Pandaradio le reportage en direct d’Anderlecht.