La KAS Eupen au Kehrweg contre OH Leuven.

Trois jours après le succès du match de coupe contre le KAA Gent, la KAS Eupen est confrontée à un nouveau défi. Samedi après-midi à 16h15, l’équipe de Beñat San José affrontera au Stade du Kehrweg Oud-Heverlee Leuven. Après les victoires à Saint-Trond(Pro League) et contre le KAA Gent (Croky Cup), la KAS Eupen peut entamer la partie avec confiance.

Avant ce match de la 29e journée de la Pro League, l’OH Leuven occupe la 7e place du classement avec 43 points. La KAS Eupen compte jusqu’à présent 36 points et se classe 14e.

Le match aller à Louvain le 10 août (première journée de compétition) s’est terminé sur le score de 1-1.

Beñat San José : « Après le succès en coupe, entièrement concentré sur la Pro League »

« Même si nous avons atteint les demi-finales de la coupe, nous restons entièrement concentrés sur le championnat. Il nous reste 5 matchs au programme et c’est un défi fantastique de donner le meilleur de nous-mêmes et de jouer du bon football », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen, Beñat San José, lors de la conférence de presse pour le match du samedi après-midi.

« Les victoires à Saint-Trond et contre Gent nous donnent un bon sentiment pour les prochaines tâches. L’équipe de Marc Brys, que je respecte beaucoup en tant qu’entraîneur, est très bien rodée. L’équipe sait jouer avec des systèmes différents même au cours d’un match et pratique un très bon football. OH Leuven mérite sa place dans le top 8. Ce ne sera pas un match facile pour nous, mais nous ferons tout pour l’emporter ».

Un noyau presque complet

Même si la KAS Eupen doit de nouveau disputer trois matchs au cours d’une semaine, les joueurs semblent avoir bien géré les matchs de Saint-Trond et contre KAA Gent. A part Benoît Poulain, qui reste toujours blessé, il n’y a pas d’autres blessés dans le noyau et Beñat San José peut aligner sa meilleure équipe pour la rencontre avec l’OHL.

ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen pour le match contre l’OHL.

Aleksandar Boljevic : « Deux équipes qui jouent du bon football ».

Aleksandar Boljevic, joueur pro de la KAS Eupen se donne également positif au sujet du match contre l’OH Leuven : « La bonne prestation de l’OHL dans ce championnat n’est pas une surprise pour moi, le club a fait de gros efforts financiers et fait un bon travail avec son entraîneur et ses joueurs. Tout comme la KAS Eupen, l’OH Leuven joue bien au football. Pour nous, c’est un beau défi de rivaliser avec cet adversaire. Les deux victoires de cette semaine nous donnent une confiance supplémentaire pour livrer un bon match et d’essayer d’obtenir un résultat positif.

En direct en TV et sur Pandaradio

En raison de la pandémie du Covid-19, tous les matches de football doivent se dérouler sans spectateurs dans les stades. Les supporters de la KAS Eupen pourront suivre le match comme d’habitude à la TV via Eleven Sports (disponible sur VOO, Proximus, Orange et Telenet/Play Sports) ou en direct sur Pandaradio.