La KAS Eupen au Congrès International à Londres

Les représentants de 150 clubs de football de 25 pays européens ont participé cette semaine à la 12ème conférence EFDN ‘#Morethanfootball’ à Londres. La KAS Eupen est membre de l’association European Football for Development Network EFDN et a été représenté au congrès au stade du FC Chelsea par Thomas Herbert, directeur financier et Jessica Loo, assistante marketing.

Responsabilité sociale

L’EFDN se concentre sur la composante sociale du football et encourage les échanges à l’échelle européenne sur des questions telles que les opportunités pour les personnes handicapées, des tournois et des projets d’intégration pour des réfugiés ou des campagnes contre le racisme et la pauvreté. Tous ces aspects ont fait l’objet de conférences, d’un vaste networking et d’échanges intensifs à Londres.

L’école du ballon à Eupen comme exemple

« L’engagement social dans la région est un objectif important de la KAS Eupen. Ces dernières années, nous nous sommes fortement impliqués dans le soutien des enfants de notre région et nous avons déjà pu mettre en œuvre des initiatives intéressantes, telles que les centres de formation régionale ou le programme SAVE IT, que nous réalisons avec l’UE, dans lequel nous transmettons des valeurs humaines.  Lors de la conférence EFDN, nous avons reçu de nouvelles idées intéressantes « , a déclaré Thomas Herbert, directeur financier de KAS, après son retour de Londres.

La KAS Eupen a également eu l’occasion de parler à Londres du développement d’une école du ballon pour des enfants de 3 à 5 ans et cela en collaboration avec les clubs partenaires du FC Eupen (Football) et de la KTSV Eupen (Handball). « Ce projet a été très bien accueilli parce que différents clubs travaillent ensemble plutôt qu’en compétition les uns avec les autres », a déclaré Thomas Herbert.