La KAS Eupen à domicile contre le Royal Antwerp FC

La KAS Eupen affrontera ce mardi soir à 18h45 dans le Stade du Kehrweg le Royal Antwerp FC, troisième du classement de la Pro League. Avant cette 24e journée, l’Antwerp compte 37 points à son actif. La KAS Eupen a jusqu’à présent récolté 30 unités et occupe la 12e position du classement de la Pro League. Ainsi, seuls sept points séparent le numéro 3 et le numéro 12 du classement, ce qui traduit l’équilibre du championnat derrière le leader Club de Bruges, qui s’est maintenant distancé de la concurrence.

Senna Miangue : « Le match aller a montré que nous avons notre chance aussi contre l’Antwerp »

Le match aller entre l’Antwerp et la KAS Eupen s’est soldé le 20 septembre à Anvers par un score de 2-2 après qu’Eupen avait mené au score 2-0. « Après ce match, nous étions tous très déçus, mais d’un autre côté, cette rencontre a prouvé le potentiel de notre équipe et nous a montré que nous avons nos chances contre chaque adversaire », a déclaré Senna Miangue, joueur de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse en vue du match retour à Eupen.

« L’Antwerp est l’une des meilleures équipes de la Pro League et si nous voulons réussir quelque chose contre cet adversaire, nous devons tout donner. Les deux dernières victoires à domicile contre Anderlecht et le Beerschot nous donnent confiance pour les deux matchs à domicile de cette semaine », a déclaré Senna Miangue aux journalistes.

Beñat San José : « Nous aimerions battre un autre grand adversaire dans notre stade ».

Dans son propre stade, la KAS Eupen a réussi à battre cette saison des adversaires de taille comme Gent, Charleroi et Anderlecht. « Nous aimerions poursuivre cette série avec une victoire sur l’Antwerp. Mais nous sommes bien sûr conscients que nous sommes confrontés à un adversaire puissant qui a un grand potentiel », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Beñat San José, lors de la conférence de presse.

« La succession rapide des matches et les blessures de plusieurs joueurs de base nous obligent à concentrer nos préparations aux matches sur la récupération et l’aspect tactique de la prochaine rencontre. La situation n’est pas facile à gérer, mais nous voulons faire de notre mieux et de préférence prendre les trois points contre l’Antwerp », a poursuivi le coach.

Adriano de retour dans l’équipe

Contre l’Antwerp, la KAS Eupen sera privée de ses joueurs blessés Jordi Amat, Benoît Poulain, Knowledge Musona et Emmanuel Sowah. Cependant, Adriano s’est remis de ses gênes musculaires et fait partie de la SELECTION pour le match contre l’Anwerp.