KRC Genk contre la KAS Eupen en ouverture de la 11ème journée de la Pro League

Avec le match entre le KRC Genk et la KAS Eupen, la 11e journée de la Pro League débutera ce vendredi à 20h45. En raison de plusieurs tests positifs au Covid-19 dans l’équipe et dans son entourage, la préparation du match ne s’est pas déroulée de manière optimale pour la KAS Eupen. La fédération de football a rejeté la demande d’ Eupen de reporter le match. La partie aura donc bien lieu ce vendredi soir comme prévu.

Demande de report rejetée par la fédération de football

« Même si nous n’avons pas le quota de 7 joueurs infectés requis pour une annulation, nous avions demandé un report du match à la fédération, pour des raisons de santé et cela aussi par respect envers notre adversaire », a déclaré le directeur sportif de la KAS, Jordi Condom, lors de la conférence de presse sur le prochain match de son équipe, qui s’est tenue par vidéo.

« Malgré des conditions difficiles, nous ferons tout notre possible pour jouer un bon match à l’extérieur », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS, Beñat San José, dans son intervention par vidéo.

Manel Exposito sur le banc

Vendredi soir, Beñat San José ne pourra pas prendre place sur le banc en raison de son test positif au Covid-19 et l’équipe sera coachée par le T2 de la KAS Eupen Manel Exposito. « Mais nous sommes préparés à cette situation, car depuis ma quarantaine à domicile, j’ai également participé à la préparation et à l’analyse des séances d’entraînement du mercredi et du jeudi et je resterai aussi en contact avec l’équipe vendredi, » explique Beñat San José.

Genk et Eupen en confiance

Les deux équipes ont de bonnes raisons d’aborder le match avec confiance : La KAS Eupen a remporté son dernier match à l’extérieur à Mouscron 2-0 avant l’annulation du match à domicile contre le KV Mechelen. Le KRC Genk est même invaincu depuis 5 journées de compétition et a remporté ce lundi le match au KAA Gent sur le score de 2:1.

« Bien sûr, nous sommes confrontés à une tâche difficile à Genk, car le club est l’une des meilleures équipes du championnat et depuis que Jess Thorup a repris l’équipe, ils jouent à nouveau de manière très compacte, avec une défense solide, un milieu de terrain dense et des attaquants très dangereux en contre-attaque. Notre chance consiste à exploiter efficacement les quelques petits points faibles que nous avons pu déceler chez cet adversaire », a déclaré Beñat San José.

Jeudi après-midi la KAS Eupen a officialisé sa sélection pour le match à Genk.

En direct sur Pandaradio

En raison de l’épidémie du Covid-19, le match de la KAS Eupen à Genk doit se dérouler sans spectateurs. De même, le Public Viewing au café Penalty ne peut  être proposé. Toutefois, les fans de la KAS Eupen peuvent suivre le match à la télévision via Eleven Sports (proposé par VOO, Proximus, Orange et Telenet/Play Sports) ainsi qu’aussi en direct sur Pandaradio.