KAS Eupen samedi contre Excel Mouscron

Les supporters de la KAS Eupen n’oublieront jamais le dernier match à domicile contre Excel Mouscron. Grâce à une deuxième mi-temps palpitante, la KAS s’est assurée d’une victoire de 4:0 et donc du maintien en D1. Cette saison, la rencontre entre la KAS Eupen et Mouscron sera à nouveau d’une importance capitale. Samedi soir vers 21h50 on saura si la KAS Eupen pourra entamer la trêve hivernale avec une avance rassurante sur la place de relégation en D1 ou pas.

Claude Makelele : « Un match à domicile contre un concurrent direct, on doit le gagner. »

Le coach de la KAS, Claude Makelele, a lui aussi souligné l’importance du match du samedi soir dès 20.00 heures lors de sa conférence de presse : « Nous jouons contre un concurrent direct et ceci dans notre propre stade. C’est donc un match à gagner. Cependant, nous sommes confrontés à une tâche très difficile car Mouscron s’est considérablement amélioré. Après le changement de coach, l’Excel se présente avec une toute autre mentalité et s’est stabilisé en défense. Nous devons donc donner le meilleur de nous-mêmes et agir en équipe pour gagner ce match difficile. »

Qui remplace Sulayman Marreh ?

Claude Makelele a laissé ouverte la composition de son onze de départ et le nom du joueur qui remplacera Sulayman Marreh, suspendu. « Les joueurs qui ont rejoint l’équipe lors de notre dernier match au KAA Gand ont bien performé et ont prouvé qu’ils pouvaient nous faire progresser. Maintenant je dois voir qui est à 100% et comment je peux mettre en place une équipe équilibrée pour faire le maximum contre Mouscron ».

ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen.

Luis Garcia : « Une victoire serait un grand pas vers le maintien »

Du groupe des joueurs, c’est Luis Garcia qui a répondu aux questions des journalistes. Le capitaine de l’équipe s’attend également à une rencontre difficile, mais ne voulait pas parler d’une finale. « Seul le dernier match est une finale, comme la saison dernière. Néanmoins, c’est un jeu extrêmement important. Si on gagne, ce serait un grand pas vers le maintien. Alors nous aurions 22 points, bien possible que nous pourrions être sûr du maintient à 80%. Mais ce sera un match très difficile, car Mouscron s’est beaucoup amélioré et nous voulons confirmer les bonnes performances des deux derniers matches contre le Waasland et à Gand ».

Avec le soutien des supporters 

Evidemment, la KAS Eupen espère le soutien de ses supporters, qui peuvent jouer leur rôle de 12ème homme. En particulier lors de ce match aussi important que difficile.

Christmas Rock-Party

Après le coup de sifflet final du match contre Mouscron, tous les visiteurs du stade sont invités à la Christmas Rock Party au KAS Lounge avec la musique live du groupe populaire Silvermoon. Tous les spectateurs du match en possession d’un billet valable (abonnement ou ticket du jour) bénéficient de l’entrée gratuite. Les personnes intéressées qui veulent seulement venir à la fête paient un droit d’entrée de 5 euros, ce qui inclut deux bons de boissons.