KAS Eupen présente Omid Ebrahimi

Deux jours avant le Derby au Standard de Liège, la KAS Eupen a présenté le joueur international iranien Omid Ebrahimi. Le milieu de terrain a fêté cette semaine son 32ème anniversaire et est prêté pour un an par le club qatari de première division Al Ahli Sports Club à la KAS Eupen.

Omid Ebrahimi, qui a disputé avec l’équipe nationale iranienne le match de qualification pour la Coupe du Monde à Hong Kong, ne s’entraîne que depuis une semaine avec son nouveau club. Mais il se sent prêt pour sa première tâche avec la KAS Eupen.  « Je suis prêt pour le match du dimanche, mais c’est l’entraîneur qui décide si je joue ou pas », a déclaré Omid Ebrahimi lors de sa première conférence de presse à Eupen. « Je suis ravi de cette nouvelle phase de ma carrière, car la KAS Eupen est un bon club, avec de bons joueurs et un bon entraîneur. J’espère qu’avec mon engagement et ma performance, je pourrai aider l’équipe à réussir sa saison. »

Omid Ebrahimi s’est entretenu avec son collègue et compatriote Morteza Pouraliganji, ancien joueur de la KAS, et Marc Wilmots, l’entraîneur national de son pays, au sujet de son transfert à Eupen.  « Les deux m’ont dit que la KAS Eupen est un bon environnement pour moi et que c’était une bonne décision de jouer cette saison dans la Pro League belge. Au Qatar, où j’ai joué l’année dernière, le championnat belge est très apprécié vu qu’il y a de très bons joueurs dans cette ligue. Je suis content de pouvoir jouer ici maintenant ».

Interrogé sur sa position favorite, Omid Ebrahimi a déclaré :  » Jusqu’à présent, j’ai surtout joué sur le 6, mais je peux aussi jouer sur la position du 8. Cela dépend bien sûr du choix et de la tactique de l’entraîneur. »