KAS Eupen en outsider mais pas sans ambitions au RSC Anderlecht

La KAS Eupen est confronté à un grand défi lors de la 23e journée de la Pro League : dimanche soir, l’équipe de Claude Makelele se mesurera dès 18 h au RSC Anderlecht. Après l’importante victoire par 4:1 sur Lokeren, la KAS Eupen n’a rien à perdre contre le champion national record. Le poids du favori et la pression de devoir gagner ce match incombent clairement aux hôtes, qui sont depuis la trêve hivernale sous la direction de leur nouvel entraîneur Fred Rutten.

Très bonne position de départ

Lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de la KAS Eupen, Claude Makelele a répondu de manière très détendue aux questions des journalistes et a parlé de la bonne position de départ de son équipe avant les 8 derniers matches de ce championnat :  » Nous avons trouvé notre système et chacun des joueurs de l’équipe sait ce qu’on attend de lui. Tout le club a évolué et l’équipe aussi, notre situation s’est donc stabilisée et nous pouvons enfin jouer libres et détendus. » Néanmoins, Claude Makelele voit son équipe devant une tâche difficile dimanche : « Pour le moment, les choses ne se passent pas de manière optimale au RSC Anderlecht, mais bien sûr, cela reste une très bonne équipe que nous affrontons avec beaucoup de respect. Anderlecht essaie de retrouver le chemin du succès, cependant je n’espère pas que cela sera chose fait après le match contre nous. »

Lazare Amani et Eric Ocansey out

Le coach a laissé ouverte la question de savoir si Youssef Msakni aura plus de temps de jeu dimanche à Anderlecht que contre Lokeren, où 10 minutes lui ont suffi pour faire preuve de son talent exceptionnel. Alors que Lazare Amani (cheville) et Eric Ocansey (genou) sont légèrement blessés, tous les autres joueurs sont en forme et prêts pour le match du dimanche. La SELECTION pour le match à Anderlecht sera communiquée par l’entraîneur à l’issue de l’entraînement final du samedi avant-midi.

Sulayman Marreh : « D’abord le maintien après peut-être le rêve du Play Off 1 »

Parmi le groupe des joueurs c’est Sulayman Marreh qui a répondu aux questions des journalistes. Le milieu de terrain défensif prêté par le FC Watford joue à la KAS Eupen une saison très solide et bénéficie de la confiance de l’entraîneur Claude Makelele :  » Sulayman fait partie de la colonne vertébrale que je voulais pour mon équipe et il est un élément très fiable de notre effectif. C’est un grand combattant et il a une excellent vision du jeu « , dit Claude Makelele. Sulayman Marreh a décrit sa décision de passer à la KAS Eupen comme étant la bonne : « Ici, j’ai du temps de jeu dans un bon championnat et je me sens à l’aise. Même si je ne suis prêté que jusqu’à la fin de la saison, je pourrais imaginer continuer à jouer pour la KAS Eupen. » Le Gambien est ambitieux pour le reste du championnat :  » Bien sûr que nous voulons gagner à Anderlecht. Notre premier objectif est d’assurer le maintien et par après nous verrons s’il y a même moyen de viser les Play Offs 1. C’est notre rêve, en tout cas. »

Réglementation combinée : tickets pour le stade et le bus jusqu’au vendredi 19.00 heures.

Pour les supporters de la KAS Eupen, le règlement combi s’applique pour le match à Anderlecht. La dernière chance de se procurer les tickets pour le stade et le trajet en bus avec les pandas se présentera à la billetterie du stade du Kehrweg ce vendredi, entre 16.00 et 19.00 heures. Vous trouverez toutes les informations ICI.