KAS Eupen dimanche à Lokeren

Après les victoires à domicile contre le RSC Anderlecht et le Cercle de Bruges, la KAS Eupen disputera son prochain match à l’extérieur. Dimanche soir dès 20 heures l’équipe de Claude Makelele se mesurera lors de l’avant-dernière journée du premier tour de ce championnat au KSC Lokeren. Lokeren est actuellement dernier du classement, mais lors de la 13ème journée, le prochain adversaire de la KAS Eupen a surpris Anderlecht par un match nul (1-1). Lokeren a par ailleurs engagé Trond Sollied comme nouvel entraîneur. La KAS Eupen occupe la meilleure position dans l’histoire du club et est déterminée à défendre sa 9ème place.

Claude Makelele : « Rien n’est décidé, il faut continuer à chercher des points. »

Ce vendredi le coach a accordé à ses joueurs une journée libre. « Notre entraînement et les deux matches en 4 jours ont mis les corps et les esprits à l’épreuve, il était donc important de donner une pause aux joueurs pour qu’ils puissent aborder les nouvelles tâches avec la fraîcheur nécessaire, » a déclaré Claude Makelele au cours de la conférence de presse d’avant-match. Lokeren joue mieux que sa place du classement ne le laisse supposer, a poursuivi l’entraîneur. « Mais nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour tirer le meilleur profit de notre spirale positive et continuer à accumuler des points. Car rien n’est encore décidé. Nos concurrents dans la lutte pour le maintien se sont réveillés et ont pris des points au 13e tour du championnat. Notre victoire sur le Cercle de Bruges est d’autant plus précieuse », a déclaré Claude Makelele.

Claude Makelele n’a pas donné aux journalistes un aperçu de la composition possible de son équipe lors de sa conférence de presse. Il a indiqué que dans une équipe qui gagne, il n’apportera pas trop de changements. Le coach a laissé ouverte la question de savoir si Rocky Bushiri reviendrait dans l’équipe après avoir été suspendu pour un match. Quoi qu’il en soit, après son cinquième carton jaune, l’entraîneur en chef devra remplacer son milieu de terrain Cheick Keita. ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen pour le match à Lokeren.

L’entraînement final aura lieu samedi à 15h00, après quoi l’équipe se rendra avec le car de l’équipe à Lokeren. Le match entre le KSC Lokeren et la KAS Eupen aura lieu dimanche à partir de 20h00.

Vivez le match en direct : Au stade, au Public Viewing ou à la radio Panda

Les supporters de KAS qui ne se rendent pas à Lokeren sont invités à regarder la retransmission TV du match au Café Penalty. L’équipe du Penalty servira des boissons froides et chaudes ainsi que la saucisse Penalty fraîchement grillée. La Panda-Radio assurera la retransmission en direct depuis Lokeren et permettra à tous les supporters de se tenir informés.