KAS Eupen au Royal Antwerp FC

La KAS Eupen est confronté à un grand défi le dimanche du carnaval. A l’issue de la 28ème journée de la Pro League, l’équipe de l’entraîneur-chef Claude Makelele jouera dimanche soir à 20h au Royal Antwerp FC.

Laszlo Bölöni : « Ce n’est pas un match facile pour nous ».

Les hôtes sont considérés comme des candidats certains pour les Play Off 1 et pourraient – selon le résultat des matchs de l’après-midi – se qualifier avec une victoire sur la KAS Eupen définitivement à cette lucrative phase finale pour le titre de champion de Belgique. Mais l’entraîneur anversois Laszlo Bölöni n’en veut rien savoir à ce sujet pour le moment. « Nous jouons contre un bon adversaire et  Eupen peut jouer sans aucune pression après avoir assuré son maintien. En principe, ce sont toujours des matches difficiles », a déclaré le coach anversois dans une interview accordée au quotidien Gazet van Antwerpen en prélude au match.

KAS Eupen à nouveau sans Yuta Toyokawa

Malgré la déclaration de Laszlo Bölöni, les hôtes restent les favoris du match. « Le match sera très difficile pour nous », a déclaré l’entraîneur de la KAS Claude Makelele lors de la conférence de presse d’avant-match. « Anvers possède une très bonne équipe, joue dans une ambiance extraordinaire à domicile et aura l’opportunité d’assurer sa participation aux Play Off 1, ce qui devrait être une motivation supplémentaire. « 

Le coach de la KAS ne pourra pas aligner sa meilleure formation, car l’attaquant japonais Yuta Toyokawa reste blessé au talon d’Achille. D’autre part, Eric Ocansey est rétabli de sa blessure et Cheick Keita, suspendu le week-end dernier, sera de retour dans l’équipe. Xavi Molina et Sulayman Marreh vont cependant manquer  à l’appel suite à leur cinquième carton jaune. La sélection pour le match du dimanche soir sera annoncée par Claude Makelele après l’entraînement final du samedi. ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen pour le match de la 28ème journée.

1 Van Crombrugge Hendrik
3 Keita Cheick
4 Loties Jordan
5 Diagne Diawandou
6 Mulumba Rémi
8 Amani Lazare
9 Pollet David
10 Garcia Luis
13 Keita Sibiry
14 Castro Montes Alessio
18 Schouterden Nils
22 Blondelle Siebe
24 Gnaka Silas
25 Bushiri Rocky
26 Hassan Salah
28 Ocansey Eric
33 Nurudeen Manaf
34 N’Dri Ignace
70 Fall Mamadou
77 Milicevic Danijel

Première conférence de presse d’Ignace N’dri

Selon toute vraisemblance, le nouveau joueur ivoirien Ignace N’dri fera partie pour la première fois de l’a sélection de la KAS Eupen. Le nouvel arrivant de l’Aspire Academy Sénégal a donné sa première conférence de presse dans son club ce vendredi et s’est présenté aux journalistes. « Je suis gaucher et attaquant, un vrai numéro 9. Mon point fort, c’est ma vitesse, mais je dois encore améliorer le jeu de la tête. Mon rêve serait une carrière comme celle d’Henri Onyekuru », a déclaré Ignace N’dri aux journalistes.

Public Viewing au Penalty et retransmission en direct à la Radio Panda

Le dimanche du carnaval, le Café Penalty et la Radio Panda offrent l’occasion de vivre le match de KAS Eupen au stade Bosuil d’Anvers en direct : En soirée conviviale lors de la retransmission TV au café Penalty ou en écoutant la Radio Panda. Notez que le match entre l’Antwerp FC et la KAS Eupen a été classé par les autorités de sécurité comme un match à risque de catégorie C, ce qui veut dire que les supporters de la KAS Eupen sont soumis au règlement combi.