KAS Eupen au Kehrweg contre le champion en titre KRC Genk

La KAS Eupen est confronté à son prochain défi : Huit jours après le match à domicile contre le RSC Anderlecht et quatre jours après le succès à Courtrai, l’équipe du Coach Beñat San José rencontre dans son Stade du Kehrweg le champion national en titre, le KRC Genk. La partie débute samedi à 18h00 et les tickets sont encore disponibles : En ligne au TICKET ONLINE SHOP, en prévente le samedi 2 novembre entre 11h00 et 14h00 à au Bureau Ticketing du stade ainsi qu’au guichet du jour à partir de 16h00 à l’entrée du stade.

Eupen avec 10 sur 15 points

La KAS Eupen a trouvé son rythme depuis le début du deuxième tiers de ce championnat. Dans les 5 derniers matchs, les Noirs et Blancs ont totalisé 10 des 15 points possibles, dans les trois derniers matchs à Ostende (3:2), contre Anderlecht (0:0) et à Kortrijk (2:1), ils ont même accumulé 7 sur 9 points.

Jordi Amat : « Célébrer avec les fans et la famille la première victoire à domicile »

La KAS Eupen aimerait profiter de son élan pour célébrer enfin sa première victoire de la saison dans son propre stade. « Bien sûr, le KRC Genk est un adversaire de choix et ce sera un match très difficile pour nous. Mais nous voulons cette première victoire à domicile pour nos supporters, pour nos amis et nos familles qui viennent nous voir dans le stade et pour tout le club », a déclaré Jordi Amat, le défenseur central espagnol de la KAS Eupen, que Beñat San José a aligné comme milieu défensif lors des deux derniers matches, où il a réalisé une très bonne performance contre Anderlecht et à Courtrai. « Le KRC Genk a une grande histoire et est depuis des années dèjà l’une des meilleures équipes de notre ligue. Mais nous devons en faire abstraction et garder à l’esprit que nous nous sommes beaucoup améliorés au cours des dernières semaines et que l’entente entre les joueurs de notre équipe s’améliore de semaine en semaine. Nous ne devons pas gagner ce match, mais nous voulons le gagner. Mais le plus important c’est de continuer à bien prester », a déclaré Jordi Amat à la conférence de presse d’avant-match.

Beñat San José :  » La première victoire à domicile est la prochaine étape importante de notre développement »

Beñat San José, l’entraîneur de la KAS, a lui aussi tiré un bilan positif des derniers matches. « Nous nous sommes améliorés pas à pas. D’abord avons stabilisé notre défense. Nous nous sommes ensuite occupés de la transition et de l’offensive. Maintenant, vous pouvez voir que l’équipe nouvellement formée joue de mieux en mieux ensemble. La première victoire à domicile est le prochain grand pas que nous devons faire. Même si le KRC Genk est une grande équipe, nous nous sommes fixé cet objectif pour samedi soir », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen lors de la conférence de presse pour la 14ème journée de compétition.

Pour le match contre Genk, l’entraîneur a presque toute l’équipe à sa disposition, car seul Sulayman Marreh est indisponible en raison d’une blessure à l’épaule. ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen pour le match du samedi soir.