Formation interne pour les entraîneurs de jeunes de la KAS Eupen

Avant la trêve estivale, les entraîneurs de jeunes de la KAS Eupen ont participé à une formation continue interne. Dans la salle de presse du stade au Kehrweg, 20 formateurs des équipes d’entraîneurs des U7 aux U18 ont partagé leurs expériences et échangé leurs points de vue. Pour cela ils ont présentés des exposés qu’ils avaient élaborés au sein de leurs équipes au cours des derniers mois. Ainsi, tous les formateurs ont participé de manière active aux deux journées de cette rencontre et ont contribué à l’échange sur des aspects très différents et actuels de la formation des jeunes talents du football.

« C’était un point final réussi d’une saison particulière, assombrie par la pandémie du Covid-19 », a déclaré Nicolas Collubry en revenant sur la formation interne des entraîneurs. « Dans le cadre de l’entraînement quotidien, les chemins de nos équipes d’entraîneurs, qui travaillent jour après jour avec nos jeunes, se croisent toujours. Il est donc important de se réunir de temps en temps pour échanger nos idées. De cette manière, nous élargissons nos connaissances et nous prenons conscience que nous poursuivons tous le même objectif et que la meilleure manière de progresser est de le faire ensemble ».

Après l’assouplissement des mesures anti-Covid, les jeunes joueurs de la KAS Eupen se sont entraînés en équipe pendant 4 semaines, du 19 mai au 12 juin avant de clôturer la saison.

À partir du 20 juillet ils reprendront leurs entraînements.