Elimination du Qatar, but de Akram Afif

L’équipe nationale des U20 du Qatar a quitté le championnat du monde en Nouvelle Zélande après sa défaite en groupe de qualification contre le Sénégal sur le score de 1:2. À l’instar des matches contre la Colombie (0:1) et le Portugal (0:4), Félix Sanchez, le coach espagnol de l’équipe nationale qatarie des U20, a de nouveau aligné 5 joueurs de la KAS Eupen dans le onze de base du champion d’Asie. Ahmed Al Saadi est monté au jeu en deuxième mi-temps. Le premier but de la partie avait été inscrit par Akram Afif de l’AS Eupen à la 17ème minute.

« Même si nous quittons le championnat du monde sans avoir remporté le moindre point en poule de qualification, je suis satisfait de la performance de mon équipe », déclarait l’entraîneur espagnol de l’équipe nationale qatarie. « Dans notre groupe de qualification, nous avons rencontré des équipes de haut niveau: la Colombie, le Portugal et le Sénégal; je suis particulièrement satisfait que mes joueurs aient été en mesure de tenir la dragée haute à des représentants provenant de 3 continents: Europe, Amérique du Sud et Afrique. Je considère notre participation à cette compétition mondiale sur la base de notre titre de champion d’Asie des U19 comme un franc succès parce que nous y avons fait le plein d’expérience et je suis sûr que cet apprentissage aidera mes joueurs à progresser encore davantage dans leur formation de joueur de foot professionnel ».

 

À l’occasion de son dernier match de qualification avec comme enjeu une 3ème place qualificative pour les huitièmes de finale du championnat du monde des U20, le Qatar rencontrait le Sénégal. La rencontre s’est terminée sur la victoire des Africains (2:1), alors que les Qataris avaient pris l’avance à la 17ème minute sur un coup de réparation transformé par Akram Afif. Le score restait inchangé jusqu’en fin de partie, lorsque les Sénégalais réussirent à retourner la situation en leur faveur en inscrivant sur le fil les deux buts de la qualification.