L’école du ballon de la KAS, du FC et de la KTSV Eupen affiche complet

L’annonce de l’ouverture d’une école du ballon, une initiative commune des 2 clubs de foot eupenois, la KAS et le FC Eupen, et de la KTSV Eupen, le club d‘handball local, a connu une belle résonnance.  L’école du ballon, destinée aux enfants en âge d’école maternelle et qui ouvrira ses portes pour sa première séance ce mercredi 18 janvier, affiche déjà complet. Les 30 places disponibles ont été réservées endéans les quelques jours après l’annonce de sa création. Les inscriptions surnuméraires ont été enregistrées sur une liste d’attente dans l’espoir de pouvoir offrir une séance de psychomotricité supplémentaire.

Liste d’attente pour de nouveaux candidats

« Nous sommes réellement médusés par le succès de notre offre », déclarait Mario Kohnen au nom du département commun des jeunes de la KAS et du FC Eupen. « Les 30 places que nous proposions pour notre école du ballon étaient réservées en un tournemain. Nous cherchons actuellement une solution pour permettre aux inscriptions surnuméraires de constituer un second groupe qui sera également limité à 30 participants“.

L’enthousiasme suscité par l’initiative commune des 3 clubs eupenois permet de conclure que les initiateurs de l’école du ballon ont trouvé un créneau particulièrement porteur dans le domaine de la psychomotricité auprès des parents d‘enfants en âge d’école maternelle (3 à 5 ans).

La première séance de l’école du ballon se déroulera mercredi prochain à 16.30 h dans le hall sportif de l’école Père Damien (PDS). Les enfants y seront pris en charge par les moniteurs diplômés Gregory Kriescher et Michael Bricteux, qui officient déjà comme entraîneurs au département des jeunes de la KTSV, de la KAS et du FC Eupen, ainsi que par 2 autres moniteurs de la KTSV Eupen. Toutes les conditions d’un accueil optimal des enfants et du bon déroulement des activités dans la nouvelle école du ballon paraissent ainsi bien réunies.

Infos pratiques

Les personnes intéressées par la nouvelle école du ballon peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour la constitution d‘un second groupe via le formulaire ICI ou via la page internet du FC Eupen : www.fc-eupen.be. La demande de pré-réservation doit être introduite au siège administratif de la KAS Eupen, situé Hütte 79 à 4700 Eupen ; téléphone 087 56 13 77, info@as-eupen.be. Les frais de fréquentation de l’école du ballon sont fixés à 5,00 € la séance ou à 75,00 € pour l’intégralité des séances étalées sur 17 semaines.