Dernier match à domicile du championnat régulier

Une semaine après la magnifique victoire en déplacement à Saint-Trond, la KAS Eupen accueillera ce dimanche à 15h00 le RWDM Brussels FC au Kehrweg pour le dernier match à domicile du championnat régulier. Face au club de la capitale, les Noirs et Blancs devront impérativement remporter la victoire pour pouvoir espérer remporter le titre de champion à Westerlo la semaine prochaine.

Rodri et Kabasele sont de retour

Par rapport à la semaine passée, le coach eupenois Bartolomé Marquez Lopez pourra à nouveau compter sur ses deux défenseurs Sergio Rodriguez et Christian Kabasele, qui manquaient à l’appel lors du dernier match, l’un pour blessure, l’autre en raison d’une suspension. Mis à part Anthony Bassey et Ntuthuko Radebe, tous les joueurs sont en bonne forme et ont pu se préparer à la prochaine rencontre dans les meilleures conditions.

Après le dernier entraînement de ce samedi, le coach eupenois a sélectionné les joueurs suivants pour la rencontre face au RWDM:

Deumeland – Diedhiou – Diagne – Kenne – Clinton – Ndiaye – Exposito – Asamoah – Diallo – Schouterden – Taulemesse – Lallemand – Mauclet – D’Ostilio – Georges – Kabasele – Van Crombrugge – Porcar – Ochoa – Rodriguez

RWDM: un club de tradition au Kehrweg

La KAS Eupen accueillera le RWDM Brussels, un club de tradition dans son stade du Kehrweg. L’adversaire du jour était un pensionnaire de longue date en D1. Le match-aller en novembre s’est terminé sur une victoire eupenoise par 3 buts à 1. Les buts eupenois furent inscrits par Anthony Bassey et Michael Lallemand qui inscrivit deux buts.

Deux journées avant la fin du championnat régulier, le RWDM occupe la huitième place du classement avec 45 points. Le meilleur buteur bruxellois est Frédéric Gounongbe avec huit réalisations cette saison. Malgré cette huitième place occupée par leur opposant, les eupenois ne prendront pas cette partie à la légère, car le RWDM a déjà réalisé quelques grosses surprises cette saison.

Action caritative: « Gagne un maillot signé de ton équipe en faisant un beau geste »

Ce weekend, les équipes de la Belgacom League joueront avec le logo de la Football+ Foundation sur leur maillot ; cinq de ces maillots seront mis en jeu à la fin de la rencontre. Chaque équipe de deuxième division invitera des enfants souffrant d’une maladie de longue durée et leur donnera l’occasion de donner  le coup d’envoi, les recevra ensuite comme de vrais VIP et vendra des mains géantes à ses supporters. Sous la devise « Ecartez la maladie infantile en agitant la main », les supporters se verront proposer l’achat d’une main géante au prix de 5€ à l’entrée Schönefelderweg. Cinq acheteurs seront tirés au sort et gagneront chacun un maillot signé de leur équipe favorite.

L’équipe compte sur ses supporters

Après la rencontre à Saint-Trond et le magnifique soutien des supporters eupenois au Stayenveld, les joueurs, le staff et tous les responsables comptent à nouveau  sur votre magnifique soutien. Soyez, une nouvelle fois, le douzième homme et portez l’équipe à bout de bras jusqu’à la «finale» à Westerlo.

La rencontre au Kehrweg sera dirigée par Messieurs Vertenten, Bourbon et Vanackere; elle débutera à 15h00.