Claude Makelele n’est plus entraîneur-chef de la KAS Eupen

Après que la KAS Eupen a assuré sous la direction de son entraîneur Claude Makelele le maintien en Jupiler Pro League pendant deux années consécutives, la KAS Eupen a opté en vue de la saison prochaine pour une nouvelle approche avec un nouvel entraîneur-chef. Claude Makelele reste cependant attaché au club et assumera jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar un nouveau rôle d’ambassadeur de projets sociaux. La KAS Eupen présentera prochainement son nouvel entraîneur.

Andreas Bleicher, membre du conseil d’administration de la KAS Eupen, a déclaré : « Au nom de notre club, je tiens à remercier Claude pour la bonne collaboration, son engagement, son professionnalisme et le succès tout au long de son parcours à la KAS Eupen. Claude a joué un rôle majeur dans notre maintien en Pro League au cours des deux dernières saisons. Nous avons maintenant décidé de prendre une orientation encore plus axée sur le développement d’une jeune équipe talentueuse tout en mettant en valeur un football attrayant. Cependant, Claude reste engagé dans notre club dans un nouveau rôle, ce qui reflète notre excellente relation avec Claude et notre appréciation pour lui. Claude Makelele sera  jusqu’à la Coupe du Monde  2022 au Qatar notre ambassadeur de projets sociaux. Nous annoncerons sous peu les détails de ces projets. La KAS Eupen présentera prochainement son nouvel entraîneur-chef. Avec lui nous espérons pouvoir enthousiasmer nos supporters. »

« Bien sûr, je suis triste de quitter Eupen, mais je pense que c’est la bonne décision pour les deux parties », a déclaré Claude Makelele. « Maintenant la KAS Eupen peut prendre une nouvelle orientation avec une nouvelle approche. Je tiens à remercier la KAS Eupen et en particulier Andreas Bleicher de m’avoir donné l’occasion de venir travailler à la KAS Eupen il y a 1½ ans. Je souhaite bonne chance et beaucoup de succès à mon successeur. J’attends avec impatience mon nouveau rôle d’ambassadeur des projets sociaux pour contribuer à l’amélioration de la vie d’autres personnes ainsi que mon prochain défi sportif « , a expliqué Claude Makelele.