« Cette fois-ci, nous voulons mieux commencer »

Le compte à rebours pour le début du nouveau championnat de la Pro League est en cours. Le lundi 10 août, la KAS Eupen jouera son premier match officiel de la nouvelle saison à 19 heures à l’OH Leuven. « Nous sommes heureux que cela commence enfin et nous sommes prêts pour notre tâche difficile. L’OH Leuven est une équipe bien rodée qui peut jouer de manière très variable. Néanmoins, nous voulons les 3 points et donc un meilleur départ que l’année passée », a déclaré vendredi l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Beñat San José, lors de la conférence de presse d’avant match.

Encore sans Senna Miangue et Amara Baby

Amara Baby et Senna Miangue sont toujours blessés et ne seront pas prêts pour l’ouverture de la saison. « Benoît Poulain, en revanche, que nous n’avons pas aligné dans les matchs amicaux, a su s’entraîner avec l’équipe et est candidat pour une place dans le groupe des 18, peut-être même pour le du onze de départ », a déclaré Beñat San José.

C’est dimanche soir après le dernier entraînement de l’équipe au stade du Kehrweg, que Beñat San José décidera de la composition de son noyau des 18 joueurs qui partiront à Louvain.

Nils Schouterden : « Cette fois, nous sommes mieux préparés ».

En tant que nouveau capitaine de l’équipe de la KAS Eupen, Nils Schouterden a également répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse du vendredi. En ce qui concerne le début de la saison, il s’est montré confiant. « Nous avons maintenant de nouveaux joueurs dans notre équipe qui apportent leur expérience de la Pro League. À mon avis, nous sommes donc mieux préparés que l’année dernière, même s’il nous manque encore des attaquants. De plus, les jeunes joueurs ont déjà réussi à bien s’intégrer dans l’équipe. Ils sont donc prêts à se lancer eux aussi, ce qui est un autre point positif. A Louvain, un match difficile nous attend, car cette équipe a tout le potentiel d’une bonne équipe qui a sa place en D1. Même sans spectateurs dans le stade, nous sommes pleinement motivés et attendons la nouvelle saison avec impatience.

Pas de Public Viewing, mais en direct à la Pandaradio

En raison de l’épidémie du corona, le match OHL – KAS Eupen doit se dérouler sans spectateurs. De même, le Public Viewing au Café Penalty ne peut être proposé pour le moment en raison du Covid 19.

Le match sera retransmis à la télévision sur Eleven Sports. Les fans de la KAS Eupen peuvent suivre le match en direct sur Pandaradio. À partir de 18h45, Jörg Schröder commentera la partie à partir du Stade King Power at Den Dreef.