Bon départ des U18 de la KAS Eupen au Japon

Les U18 de la KAS Eupen ont pris un bon départ dans le tournoi international des jeunes Governor Cup Hyogo Youth Soccer 2019. Contre l’équipe de la Haute Ecole Aomoria Yamada la KAS Eupen a réussi un très bon partage 1:1. Le premier adversaire de la KAS Eupen au tournoi sur invitation dans la région de Kobe au Japon a remporté l’année passée le championnat japonais des lycées et est l’un des meilleures forges de talents du Japon.

L’équipe des U18 de la KAS Eupen dirigée par les entraîneurs Michel Grandjean et Angel Cortes, a contrôlé le match en première période et a livré une très belle prestation. Dans ce contexte Amadou Keita, a su se mettre plusieurs fois en évidence et a marqué le but du 1:0 pour la KAS Eupen grâce à une action individuelle spectaculaire.

En deuxième mi-temps, les talents japonais se sont manifestés avec force et ont de plus en plus déterminé le courant du match. Avec de la chance et de l’habileté, la KAS Eupen a pu neutraliser quelques bonnes possibilités de l’adversaire. Peu avant la fin du match, Aomoria Yamada a réussi à égaliser par un penalty à 1:1 contre le très bon gardien de la KAS Eupen, Tom Roufosse. Ils s’en suivaient d’autres d’opportunités des deux côtés. Finalement, la partie s’est terminée par un match nul, résultat mérité par les deux équipes.

Dans leur deuxième match de ce tournoi les U18 de la KAS Eupen affronteront Himeji Select U18, une sélection régionale. Dans le deuxième groupe se retrouvent Vissel Kobe, Hyogo Select U18 ainsi que les jeunes du FC Augsburg, un club de la Bundesliga.

L’équipe et les responsables de la KAS Eupen sont enthousiasmés par l’hospitalité et les nombreuses impressions nouvelles. Ralph Thomassen, président du département des jeunes de la KAS et du FC Eupen, s’est montré impressionné par l’entretien préliminaire avec les arbitres, obligatoire au Japon. « 70 minutes avant la rencontre, l’arbitre a donné un briefing complet et très clair aux responsables des deux équipes. C’était un bon ajustement. »

Après le match, les joueurs et tout le staff de la KAS Eupen ont également eu le plaisir d’accueillir Lukas Podolski, qui vient de commencer la nouvelle saison avec Vissel Kobe et a bien sûr croisé les doigts pour la KAS Eupen.