Agenda

AGENDA STAGE D’ENTRAINEMENT JOUR 1

La KAS Eupen est bien arrivée à Doha et lundi soir, la délégation a rejoint le Football Performance Center de l’Aspire Academy.

C’est aujourd’hui que le travail a commencé avec deux séances au centre de fitness et deux sessions d’entraînement de football dans les installations extérieures de l’Aspire Academy. Outre l’équipe A au complet, la délégation comprend également le joueur des U21 de la KAS Eupen Marciano Aziz, le jeune talent de l’Aspire Academy Sénégal Isaak Nuhu et Emmanuel Sowah du RSC Anderlecht qui est en test à la KAS Eupen. Plus d’infos sur le jour 2 dès demain!


STAGE D’ENTRAINEMENT JOUR 2

Agenda

08h00              Petit déjeuner
09h00-10h00   Fitness
10h00              1er entrainement
11h30-12h30   Bain glacé
13h00              Repas de midi
17h00              2ème entrainement (à l’intérieur)
20h00              Diner


STAGE D’ENTRAINEMENT JOUR 3

Entretien avec Andreas Beck, back droit de la KAS Eupen

Comment se sont déroulées les trois premières séances d’entraînement à Doha ?

Ça s’est bien passé et c’était amusant, même si c’était très intense. Mais il était aussi agréable de revoir tous les gars après la courte pause. Pouvoir s’entraîner dans ces conditions, avec ces possibilités et aussi par ce temps, c’est vraiment très agréable. Et nous savons que le temps où nous devons souffrir ici à l’entraînement est assez court et que bientôt nous allons reprendre la compétition.

Tu te réjouis du match contre l’Ajax jeudi ?

Bien sûr. Mais, il faut voir comment nous allons aborder ce match après les séances intenses que nous aurons dans les jambes. Mais même là, il s’agit de gagner des minutes de jeu et de prendre du plaisir contre un club de la Ligue des Champions, contre une équipe mondiale absolue, c’est génial.

Quelle est ton impression de l’Aspire Academy, tu es pour la première fois ici ?

Je suis absolument fasciné. Ibrahim, qui connaît tout ici et qui a également été formé ici, m’a montré toute l’installation. Et je dois dire que je ne cesse de m’étonner. Les possibilités ici, le nombre de sports pratiqués et le soutien que les garçons reçoivent, c’est fabuleux.


STAGE D’ENTRAINEMENT JOUR 4

Aujourd’hui, un nouveau joueur est arrivé au camp d’entraînement de la KAS Eupen. Le club accueille le joueur  international zimbabwéen Knowledge Musona. Il vient du RSC Anderlecht et est actuellement en test à la KAS Eupen en vue d’une éventuelle signature de contrat. Le joueur offensif s’est entraîné aujourd’hui pour la première fois avec l’équipe.

Après la séance d’entraînement du matin a eu lieu dans le cadre de l’initiative Generation Amazing une rencontre entre les joueurs de la KAS Eupen et 40 garçons et filles du Qatar. Les jeunes ont pu s’entraîner avec les professionnels de la KAS Eupen et ont ensuite reçu quelques conseils de l’entraîneur en chef de la KAS, Beñat San José.

Dans l’après-midi, l’équipe de la KAS Eupen s’est rendue à la ville portuaire d’Al-Wakra. Dans le stade al-Janoub, construit pour la Coupe du Monde, la KAS Eupen va affronter dès 19.00 heures (heure locale) l’Ajax Amsterdam.


STAGE D’ENTRAINEMENT JOUR 5

Le lendemain du match amical contre l’Ajax Amsterdam, que la KAS Eupen a perdu 0-2 dans le stade de la Coupe du Monde à al-Wakra, l’équipe de la KAS Eupen a repris ses entraînements intensifs à l’Aspire Academy. Les joueurs ont effectué ce vendredi deux unités de football sur « leur » terrain 8 de l’Academy. Comme d’habitude, une séance au centre de fitness s’est ajoutée au programme. En outre, le staff a disputé un match amical contre les employés de la KAS Eupen, qui sont avec l’équipe à Doha.

Dès à présent, le regard se tourne vers le programme du samedi 11 janvier, où la KAS Eupen disputera son deuxième match amical.  La rencontre avec le PSV Eindhoven aura lieu le samedi à 14h30 heure locale (= 12h30 heure belge) à l’Aspire Academy.

Pour 16h30, heure locale, le match de l’équipe d’Eupen contre les U23 du club de première division qatarie Al Arabi est au programme.

Match KAS Eupen – PSV Eindhoven en direct à la télé

La chaîne de télévision Alkass diffusera en direct le match de la KAS Eupen contre le PSV Eindhoven. Le match sera diffusé sur Internet. Cependant, le LIEN ne sera communiqué que 15 à 30 minutes avant le match.

Le lien du match en direct ?


STAGE D’ENTRAINEMENT JOUR 7

Au revoir et merci

Le septième jour au camp d’entraînement de la KAS Eupen est déjà le dernier jour du séjour à Doha. Dimanche soir, l’équipe prendra l’avion pour Francfort et rentrera lundi avec le car de l’équipe à Eupen.

Rétrospectivement, c’était un très bon camp d’entraînement où l’équipe s’est entraînée beaucoup et intensivement. Une fois de plus, la KAS Eupen a retrouvé à l’Aspire Academy les meilleures conditions de travail possibles. La KAS Eupen tient à remercier les responsables et tous les employés de l’Aspire Academy.

Retrouvailles avec Jordi, Javier et Morteza

Parmi les bons souvenirs du stage 2020, on peut citer les retrouvailles avec l’entraîneur Jordi Condom, l’entraîneur des gardiens de but Javier Ruiz et le défenseur Morteza Pouraliganji, qui étaient actifs à la KAS Eupen et qui ont quitté le club en amis.

Dernier entraînement – Equipe très motivée

Après les deux victoires, que la KAS Eupen a remporté l’avant-dernière journée du stage contre le PSV Eindhoven (2:1) ainsi que contre les U23 d’Al Arabi (4:0), une dernière séance d’entraînement s’est déroulée ce dimanche. La satisfaction des joueurs quant à leurs bonnes performances et la motivation de vouloir arracher la prochaine victoire en Pro League dans les plus brefs délais étaient clairement perceptibles.

Finalement le Team de la KAS Eupen a eu une occasion de se détendre dans la piscine « Blue Ice » de l’Aspire Academy.

L’opération de Leonardo Miramar s’est bien passée

Une bonne nouvelle vient aussi de l’attaquant de la KAS, Leonardo Miramar. Après sa grave blessure au genou, Leonardo a été opéré avec succès durant le stage à l’hôpital Aspetar de Doha par le Dr Pieter D’Hooghe. Ses coéquipiers lui ont rendu visite et partagent sa bonheur que l’opération se soit bien déroulée et que Leonardo puisse retourner avec l’équipe à Eupen.