Atelier final du projet européen SAVE It

Les responsables et les participants du projet européen SAVE It qui a pour objectif de promouvoir les valeurs du sport ont présenté les résultats de leur travail lors d’un atelier de clôture à Léon en Espagne. En tant que partenaire belge de l’initiative, la KAS Eupen était et reste toujours responsable du contrôle et de l’assurance de la qualité du projet.

Depuis 2½ ans, les participants au projet SAVE It ont pendant de nombreuses heures de travail développé du matériel de formation, une plateforme d’e-Learning et un jeu vidéo. Avec ce matériel didactique moderne les enfants et les adolescents peuvent être sensibilisés pour les valeurs du sport tels que le respect, le sens de la communauté, l’ordre et un mode de vie sain.

Participation souhaitée

Les projets pilotes impliquant entre autres le FC Eupen et ses entraîneurs de jeunes sont désormais terminés et le matériel est maintenant accessible à tous. Qu’il s’agisse d’une école ou d’un club sportif, les personnes intéressées peuvent se faire leur propre idée du programme de formation sur le site saveitproject.eu et exprimer leur intérêt. En plus du matériel de formation sur la plateforme e-Learning des ateliers pratiques sur le thème des valeurs dans le sport et sur la manière de les communiquer peuvent être organisés sur demande.

Un Best Practice Guide présente divers projets réussis de toute l’Europe et offre un soutien pour la mise en œuvre pratique des idées.

La KAS Eupen veut établir SAVE It

Les responsables de SAVE It seraient ravis si le plus grand nombre d’utilisateurs possible jetaient un coup d’œil sur le site afin d’y découvrir les valeurs du sport et de la vie. La KAS Eupen est déterminée à établir ces valeurs dans ses unités d’entraînement et dans les offres de formation continue pour ses entraîneurs.