ASV Geel-KAS Eupen

À l’occasion de la 15ème journée de championnat en Proximus League, la KAS Eupen se déplacera à l’ASV Geel. Une semaine avant le match au sommet qui opposera Eupen au co-leader Lommel United, l’entraîneur Bartolomé Márquez López aimerait confirmer la première place de son équipe au classement de la D2, que les Noirs et Blancs partagent actuellement avec Lommel et Saint-Trond.

2:2 contre Lommel et l’Antwerp

Même si l’ ASV Geel occupe actuellement la dernière place au classement de la D2, la KAS Eupen ne doit pas s’attendre à un match facile. Dans leur combat pour la survie dans l’antichambre de l’élite, les Campinois joueront à fond leur rôle d’outsider et tenteront à coup sûr de créer la surprise du weekend dans leur stade « De Leunen ». Parmi les 10 points récoltés au cours des 14 premières rencontres par l’ASV Geel, il y a des points plus précieux que d’autres comme ceux résultant des matches nuls obtenus de haute lutte contre des adversaires aussi huppés que l’Antwerp et Lommel United. En terre anversoise, l’équipe d’Eric Franken avait même mené au score par 2:0 avant de se faire remonter in extremis à 2:2. Le même score avait également sanctionné la rencontre à domicile face à Lommel United, ce qui indique plus que jamais que le match à Geel exigera une concentration sans faille des eupenois, s’ils ne veulent pas rentrer bredouilles de leur escapade en terre campinoise.

 

La précision de la dernière passe

« L’équipe de l’ASV Geel est imprévisible » disait Bartolomé Márquez López, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, à l’issue de la conférence de presse d’avant-match. « Au cours des matches que nous avons pu observer, Geel s’est souvent créé des opportunités de but, mais sa récolte était plutôt maigre. À cette fébrilité en attaque se sont ajoutées quelques erreurs fatales en défense, ce qui explique que les Campinois partagent actuellement la dernière place au classement avec Dessel, Heist et Zaventem », commentait le mentor eupenois. La KAS Eupen devra donc faire preuve de patience et de précision dans la dernière passe si elle veut faire sauter le verrou avec lequel l’ASV Geel tentera de contrecarrer ses velléités offensives. « Patience et précision » ont d’ailleurs été les maîtres-mots utilisés par l’entraîneur tout au long de la semaine écoulée.

Grand terrain

Les dimensions du terrain au stade « De Leunen » sont relativement grandes, ce qui avantage sur papier le système de jeu eupenois. Mis à part Steven Babalola, Ibrahima Diedhiou et Samba Ndiaye,  qui n’ont pas quitté l’infirmerie de la semaine, tous les joueurs du noyau A sont disponibles pour cette rencontre.

Live-Ticker 

La rencontre, qui opposera ce samedi 8 novembre l’ASV Geel à la KAS Eupen, a été fixée à 20.00 h. Elle sera dirigée par l’arbitre Gert Deckers. À l’intention de tous les sympathisants empêchés de vivre le match en direct à Geel, le portail internet de la KAS Eupen proposera la fonction « Live-Ticker » qui diffusera toutes les informations utiles en direct à partir de 19.45 h.