Appel aux supporters

Chers supporters,

beaucoup d’entre vous auront été déçus par le contenu du verdict de la Commission des Litiges et par le moment choisi par l’Union Belge pour le publier. Au cours de la saison écoulée, nous avons souvent dû faire face à des moments difficiles:  nos résultats sportifs en mode mineur, des désignations de joueurs titulaires en équipe nationale à des moments inopportuns pour notre équipe ainsi que des conditions climatiques difficiles;  tous des aléas indépendants de notre bonne volonté.

L’équipe a surmonté tous ces obstacles et, grâce à votre soutien, elle a décroché le droit de disputer le weekend prochain le titre de champion en D2 sur le plan sportif. Le jugement prononcé par l’Union Belge est désastreux pour le football et catastrophique pour la confiance des clubs en leur instance supérieure. Tout le monde sort perdant de cette affaire et notre équipe se retrouve dans une situation ambiguë avant d’aborder sa dernière rencontre face à l’Antwerp.

Nous vous informons que par son recours en appel contre le jugement de la Commission des Litiges, le verdict de ladite commission devient caduc et que le classement restera inchangé jusqu’à nouvel ordre. Nous aborderons le match contre l’Antwerp en leader du classement  de D2. Si la Commission des Litiges avait prononcé un jugement en faveur de Seraing, ce serait le White Star Bruxelles qui aurait certainement introduit un recours en appel et nous aurions dû faire face à une nouvelle situation qui n’aurait, elle aussi, trouvé son épilogue qu’après le dernier match de championnat. À cette constatation, il convient d’ajouter qu’à la date d’aujourd’hui, le White Star Bruxelles n’est toujours pas en possession d’une licence valable pour la saison prochaine. Tout peut donc encore arriver.

Nous sommes bien décidés à défendre notre cause tant sur le terrain que devant les instances juridiques compétentes. Notre objectif est de décrocher sportivement un maximum de points et de remporter le titre de champion sur le terrain. La victoire à Anvers est et reste notre seul moyen d’atteindre notre objectif: évoluer la saison prochaine en D1.

Pour y arriver, nous avons besoin de tout le soutien disponible et notre cause n’est pas vaine. C’est pour cette raison que nous nous attellerons à la tâche avec toute notre énergie. En regroupant nos forces vives, nous pourrons réussir dans cette entreprise. Pas question d’appliquer maintenant la politique de l’autruche; c’est à la force de notre caractère que nous surmonterons l’épreuve. Comme de coutume après un succès, nous le fêterons comme il se doit, que ce soit une victoire, une série, un championnat sportif ou une équipe exceptionnelle.

Nous vous remercions dès à présent pour votre soutien indéfectible.

Votre KAS Eupen