6 jeunes du ZFP Eupen à la rencontre internationale à Lisbonne

Six jeunes du Centre Pédagogique ZFP Eupen participent depuis dimanche dernier à un échange international de jeunes à Lisbonne. La rencontre entre les jeunes de cinq pays européens est organisée par le réseau EFDN (European Football for Development Network). La KAS Eupen est membre de cette organisation, à laquelle 72 clubs de football sont affiliés, et a été sélectionnée pour le projet à Lisbonne.

Avec des jeunes invités par leurs clubs SL Lisbonne, FC Aberdeen, PFC Ludogorets et NAC Breda les élèves du ZFP, accompagnés d’un enseignant et de Jessica Loo, employée de la KAS Eupen, explorent la ville et participent à des programmes interactifs en groupes mixtes.

« Pour tous les participants, c’est une expérience incroyable que de pouvoir vivre ces journées à Lisbonne avec un programme aussi varié en compagnie des jeunes de différents pays et classes sociales. Un des moments forts était le match en Ligue des Champions entre Benfica et Leipzig que nous avons vécus mardi soir tous ensemble en direct dans le stade », a déclaré Jessica Loo.

L’échange de jeunes EFDN à Lisbonne dure encore jusqu’au samedi 21 septembre.